BIGBAG = FIBC STANDARD
LES BIG BAG SONT LA SOLUTION D'EMBALLAGE LA PLUS ÉCONOMIQUE DISPONIBLE SUR LE MARCHÉ
Les big bags standard incluent tous les types de big bags avec une construction standard, quatre parois et quatre sangles/boucles au coin (couture latérale). La plupart des big bags conçu par DIRECT BIGBAG sont des big bags standards à quatre sangles type Upanel+2 (= 1 000 000/an).
Type de BIG BAG & leur construction :
- BIGBAG Standard 4 points (sangles) constructions carrés
- BIGBAG Forme stable, appelé Q bag avec renfort aux angles (garde le sac bien en cube)
- BIGBAG avec doublures (anti poussière, hermétique, propre….)
- BIG BAG Circulaire & sangles/boucles Coins croisés
- BiIG BAG 1 et 2 points (levage facile, économique)
Le panneau en U+2
Les bigbag U Panel+2 sont construits avec trois composants principaux du corps, un qui s'étend sur toute la longueur du sac formant le fond et les deux côtés (le «U») et deux morceaux supplémentaires de tissu cousus entre le U sur deux côtés le « panneau ». En général, les bigbag à panneau en U+2 conservent une forme relativement carrée lorsqu'ils seront remplis, en particulier avec l'ajout de Renforts/chicanes internes type QBAG. Les bigbag à panneau en U+2 sont une norme de l'industrie et le type de construction le plus populaire.
Circulaire (Tubulaire)
Les bigbag circulaires (tubulaires) sont construits avec deux composants principaux du corps (tube corp + base plat ou rond). Le toile du corps est fabriqué avec un tissu tubulaire sans couture qui forme tous les côtés du sac permettant de coudre uniquement pour le dessus et le bas du bigbag. Bien que le tissu soit tubulaire, une fois rempli, le bigbag circulaire ressemblera toujours à un sac carré. Il existe une idée fausse commune avec les bigbag circulaires concernant leur forme lorsqu'ils sont remplis. Ils ne sont pas vraiment circulaires; ils sont simplement construits avec une seule pièce de tissu qui forme les quatre côtés du sac. Bien qu'ils ressemblent toujours à des bigbag « carrés »/ « rectangulaires », ils conserveront cette forme tomate une fois remplis.
4 panneaux
Les bigbag à 4 panneaux sont construits avec cinq composants principaux du corps (4 panneaux latéraux + 1 base). En règle générale, les sacs à 4 panneaux conserveront mieux leur forme « carré »que les sacs à panneaux en U+2, et les sacs à panneaux en U+2 conserveront leur forme mieux qu'un sac circulaire. En raison de la grande quantité de coutures requises, Pour un fort poids, un sac à 4 panneaux a plus de chances d’avoir des faiblesses au niveau des coutures et plus sujet aux fuites. Néanmoins, les sacs à 4 panneaux sont idéaux pour le stockage en raison de la façon dont ils conservent leur forme lorsqu'ils sont remplis.
Le Qbag / renforts
Sont un composant interne qui peut être ajouté à un sac de style U-Panel+2, 4-Panneaux ou circulaire. Plus précisément, les Qbag sont des panneaux de tissu ou des cordons cousus à l’intérieur de chacun des quatre coins du big bag qui permettent au bigbag de conserver une forme carrée/rectangulaire précise une fois rempli. Sans déflecteurs, les types de construction énumérés ci-dessus peuvent gonfler ou faire la tomate (les côtés) lorsqu'ils sont remplis. Les sacs Qbag sont idéaux en raison de leur stabilité et de leur empilabilité. Très stable, Ils améliorent également la capacité de stockage globale. Le type le plus courant de bigbag Qbag est un bigbag à 4 panneaux.
La toile ventilée / Légumes-Filtrants
Les bigbag à toile ventilée sont généralement construits avec trois composants principaux du en UPanel+2 (voir au dessus). Ils conservent une forme relativement carrée lorsqu'ils seront remplis. La fabrication de la toile permet à l’air de circuler, donc de conservés les produits humides qu’il peut contenir. Ces aérations sont généralement 1cm5 tous les 10cm pour permettre 26 lignes d’aération/m large. Utilisez pour les plants/semences de pommes de terre, primeurs (carottes, oignons condiments), mais également le bois, maïs ect.
Big Bag à usage spécial
- Qualité alimentaire
- Conducteur de type C
- Antistatique de type B
- Sacs UN (marchandises dangereuses)
- Ventilé (semences de pommes de terre, oignon, carottes etc.)
Type de remplissage les plus courants HAUT :
Ouverture totale
Le BIGBAG le plus simple et le moins cher.
Pas de possibilité de fermer sur le haut, le produit à emballer n'est pas protégé.
Ce type de big bag est généralement utilisé pour emballer les gravats, pierres, sables, matériaux de construction et autres matériaux qui peuvent résister aux conditions météorologiques (pluie, humidité, soleil ...).
Les bigbag ouvert peuvent être remplis manuellement ou automatiquement. Le haut du corp du big bag en tissu est pliée pour éviter les arêtes vives et craquement possible.
Jupe de fermeture pour protection
La jupe est cousue tout autour du big bag à l’intérieur avec des liens pour la fermer. Il protège efficacement le produit à emballer de l’extérieure et de la contamination (chiures, poussières, ect). La jupe est tissu identique au big bag. Sa hauteur est proportionnelle aux dimensions des big bags. Les BIGBAG avec jupe sont souvent utilisés lorsque la protection des matériaux est nécessaire, et il n'y a pas de machine de remplissage automatique disponible.
Rabat supérieur
Le rabat est un couvercle cousu au bigbag et généralement doté de liens de fermeture. Il est utilisé pour protéger les produits à emballer principalement de la lumière et des éléments extérieurs.
Ce type de big bag est généralement utilisé pour emballer la Tourbe, les légumes ect.
Goulotte de remplissage
Le haut du big bag fermé est équipé d’une goulotte ouverte avec des liens de fermeture pour le remplissage du big bag, ce qui permet de protéger le matériau à emballer.
Les big bags Goulotte sont conçus pour les entreprises équipées de machines pour le remplissage par goulotte. Les diamètres et les Hauteurs de la goulotte d'entrée sont sur mesures et fabriqués selon les exigences du client.
En standard ce sont des diamètres de 45 cm et une longueur de 55 cm. Son diamètre dépendra de la fluidité et volume du produit a remplir. La goulotte est en tissus similaire au big bag.
Goulotte de remplissage avec cône
Le haut du big bag fermé comme un système pyramide et équipé d’une goulotte ouverte avec des liens de fermeture pour le remplissage du big bag, ce qui permet de protéger le matériau à emballer.
Ce big bag est spécifique, sur mesure, il permet, par le couvercle conique, une utilisation maximale de l'espace du sac et surtout sa vibration pour optimiser son poids sans décrocher la goulotte. Généralement utilisé dans les produits à faible densité, poussiéreux.
Goulotte de remplissage avec Flap
BIGBAG de fabrication spécifique, avec une combinaison de goulotte de remplissage + Flap, qui fournit une protection supplémentaire à la goulotte. Le Flap permet la protection de la goulotte et du haut du big bag contre les influences extérieures, poussières... Le Flap et la gouolotte sont en tissus similaire au big bag.
Option de vidange / Bas
Fond plat fermé
Le BIGBAG le plus simple et le moins cher.
Pas de possibilité de vidanger par le bas, ormis en coupant le fond.
Il est également utilisé pour emballer les déchets qui seront détruits ou incinérés avec le big bag. Souvent utilisés dans le secteur de la construction, BTP.
Possibilité de charges utiles jusqu’à 2 000kg.
Goulotte de vidange
L'option standard pour vider les big bags. Le diamètre de la goulotte varie de 25 cm à 65 cm. La longueur de la goulotte est sur mesure. Les dimensions standard des bigbag en stock sont de 45cm diamètres / 55 cm de longueur.
Il existe 3 types de goulottes :
Avec Col de cygne
goulotte deux fois plié et noué, la plus utilisée
B-lock
Avec un système dit de « serrure » en plastique sur la goulotte de sortie, adaptée à la régulation manuelle du flux de matière.
Goulotte de vidange
- Goulotte de vidange + fermeture rosace - Protection supplémentaire de la goulotte afin qu’elle ne s'abîme pas pendant le transport et la manipulation du BIGBAG. Lorsque la rosace est attachée, le BIGBAG a l'air d'avoir un fond plat.
- Goulotte de vidange + fermeture en étoile -la fermeture en étoile est un type spécial de fermeture à rosace fabriquée à partir de tissu épais et qui ressemble à une étoile.
- Double Goulotte de vidange - un double bec peut être utilisé pour protéger le bec intérieur.
- Goulotte de vidange + rabat - le rabat est la housse en tissu épais qui protège le fond d'un big bag de l'humidité. Le rabat est attaché au bas du BIGBAG avec une bande.
Jupe de Vidange
Les jupes sont utilisées pour ouvrir le fond complet d'un big bag. Lorsque la jupe est ouverte, tout le fond du big bag est ouvert. La jupe elle-même ne peut pas supporter une grande partie de la charge, elle doit donc généralement être recouverte d'un rabat ou d'un système similaire à une fermeture en étoile. Les bigbag avec des jupes sur le fond sont utilisés pour les matériaux difficiles à vider à travers une goulotte, par exemple la sciure de bois, la tourbe.
JUPE + RABAT
Le Rabat dans ce cas sert principalement à transporter la charge du big bag. Il est fait de tissu épais, cousu sur un côté et fixé avec des liens aux trois côtés restants du fond du big bag.
BAS CONIQUE + BUSE DE DÉCHARGE
Les BIGBAG à fond conique facilitent le déchargement du produit. Certains produits emballés dans un bigbag ont tendance à s'accumuler dans les coins, ce qui crée un problème lors de la vidange, de sorte que l'utilisateur doit secouer le sac lors du déchargement. Le fond des big bags coniques est effilé pour que tout le produit s'écoule facilement lors de la vidange du big bag.
OPTION Liner / Doublure interne en PE du big bag :
Nous proposons une gamme complète de solutions pour rendre hermétique votre bigbag pour les produits liquides, fluides et secs. Nos revêtements de forme personnalisée et de tube plat sont fabriqués à l'aide de différents types de films, notamment EVOH, HDPE, LDPE et PP. Les épaisseurs de doublure vont de 1,0 à 8,0 Mi.
Fonctionnalités de la doublure : Élimine la poussière et les fuites Barrière à l'oxygène et à l'humidité
Barrière résistante aux perforations Approuvé pour le contact alimentaire
Conducteur / antistatique
Types de maintien du liner
Le liner peut être insérées en usine dans votre bigbag ou achetées séparément. Ils peuvent être insérés et libre, attachés en 8 points à l'aide de languettes ou collé dans le corps du sac. De plus, les ouvertures de la doublure peuvent être accrochées et cousues a la goulotte de remplissage et/ou de vidange de votre bigbag.
Les doublures de forme ajustée prennent la forme exacte du corps du bigbag, y compris la goulotte de remplissage et de vidange. Cela garantit un remplissage et un déchargement optimal du bigbag. En outre, les goulottes de remplissage et de vidange du liner peuvent être personnalisées sur mesure.
Applications techniques et caractéristiques :
- Élimine la poussière et les fuites
- Élimine l'espace gaspillé
- Réduit la déchirure et la torsion
- Améliore l'empilement et la stabilité du sac
- Améliore la compatibilité avec l'équipement de remplissage
- Favorise un remplissage et un déchargement rapide
OPTIONS DE LEVAGES / SANGLES
Systèmes de levage pratiques pour Big Bags
Transport facile des FIBC grâce aux boucles de levage
Les Big Bags, également appelés FIBC, ont une très grande capacité de stockage et de transport. La question se pose à juste titre de savoir comment les énormes sacs de transport vont de A à B. La solution est pourtant simple : Grâce à des boucles de levage pratiques, les utilisateurs peuvent soulever des Big Bags facilement et rapidement avec des chariots élévateurs, des grues ou des grappins et les transporter à leur destination.
Aperçu de nos systèmes de levage pour Big Bags
Chez nous, vous pouvez commander des Big Bags avec une, deux ou quatre boucles, les dénommées Loops. Nous pouvons également équiper les conteneurs pratiques de différents systèmes de boucles. Ainsi, les Big Bags s'adaptent aux exigences des secteurs industriels les plus divers en matière de transport et de stockage.
A Sangles coutures d’angle (cousue latéralement)
Parmi les systèmes de levage, la sangle d’angle cousue latéralement est un classique. Une boucle est fixée à chacun des quatre coins du Big Bag. Pour manipuler le Big Bag, le chariot élévateur (équipé de fourche ronde) doit le soulever par les quatre sangles simultanément. Les sangles d’angle cousues latéralement sont les plus populaires, car ils constituent la variante de système de levage la plus rentable à l’achat.
B Sangles croisées (Cross-Corner couture sur angle)
Les Big Bags avec des sangles croisées sont un peu plus chers à l'achat, mais ils simplifient énormément la manipulation. Le fait que les boucles soient fixées en huit points - chacun à un angle signifie que les ouvertures des boucles sont un peu plus grandes que par sangle d’angle. Les boucles croisées sont verticales et ne peuvent pas se tordre. Elles peuvent être facilement appréhendées et levées avec un chariot élévateur. Ce système de levage est utilisé de préférence lorsque le gain de temps est une priorité (déplacés une grande quantité de Big Bags en peu de temps).
C Sangles Levage manchon (Tunnel-Loop)
Les Tunnel-Loops ont été développées spécialement pour les chariots élévateurs. Ils ne peuvent être déplacés que par ce moyen (fourches rondes). Lorsque les BIGBAGS doivent être soulevés que par des chariots élévateurs à fourche, les Tunnel-Loops sont le meilleur choix de levage. Pour ce faire, il suffit de guider les fourches du chariot élévateur dans les 2 sangles à Tunnel.
En options, il est possible d'équiper également ces Big Bags avec des sangles d’angle.
E Double Sangles parallèle
Nous avons développé le système de levage Two-Loop (parallèle) afin de pouvoir utiliser différentes machines pour soulever les Big Bags. Peu importe que le Big Bag soit déplacé avec un chariot élévateur, une grue ou une benne - avec ce système de levage, la flexibilité est totale pour les utilisateurs. Dans la plupart des cas, cependant, ce système de levage n'est utilisé que pour les produits plus légers.
Sangles dans sangles
Ce système est utilisé pour rallonger les boucles de levage ordinaires. Il est utilisé lorsque la machine de remplissage est différente de celle de vidange et nécessite des boucles de levage de différentes longueurs. Ces Big Bags sont plus faciles à manipuler Si les Big Bags sont accrochés à un porte bigbag, ils peuvent facilement être transportés grâce aux autres boucles.
Boucle d'arrimage (sangles d’angle reliées)
Contrairement aux Big Bags équipés d'autres systèmes de Sangles, les modèles équipés de sangles d’angle reliées ne doivent pas être soulevées par quatre points, mais seulement par deux points (crochet ou autre). Smplifiant la manipulation des bigbags.
Mono-Sangle / Single loop
Les Big Bags Mono-sangle sont adaptés au sacs ayant un poids de remplissage assez faible (<1000). Le mono-sangle est souvent utilisé dans le secteur agricole pour stocker et transporter des engrais (utilisé dans l'industrie chimique). Ils sont facilement déplaçable à l'aide d'une grue ou d'un grappin. Il peut être manipulé plusieurs sacs Mono-sangle en même temps.
Double-Sangle / Two-Loop
Les Big Bags Double-sangles peuvent - tout comme les Big Bags Mono-sangle - être soulevés à l'aide d'une grue ou d'une pince. Ils sont aussi souvent utilisés dans l'industrie agricole ou chimique.
COUTURES & ANTI POUSSIERES
Une norme de l'industrie exige qu'un FIBC se manipule cinq ou six fois sa charge de travail en sécurité 5/1-6/1. Le Standard - Utilisé pour les applications où la protection contre le tamisage n'est pas requise. Couture simple 1 Cordon - Cordon utilisé pour empêcher le tamisage du produit. Couture Double cordon de remplissage - Double couture utilisée pour empêcher la fuite du produit. Couture triple - Double couture + feutre utilisé pour empêcher toute fuite du produit = couture anti fuite.
A) Overlock : Le type de coutures surjetées est utilisé lors de la couture de big bags avec une charge maximale de 1000kg. La surjeteuse offre une protection fiable et une garantie supplémentaire contre les cassures. De plus, la bordure de surjet empêche la libération de fils de polypropylène individuels le long des bords du tissu. Le surjet donne également aux bords une douceur visuelle. Les gros sacs sont plus esthétiques.
On fait valoir qu'un surjet est plus fiable qu'un simple point de chaînette. Ce n'est pas vrai. Ils ont la même durabilité.
B) Overlock avec joint d'étanchéité : Lors du remplissage de produits finement dispersés, tels que l'amidon, la poudre, les matières pulvérulentes, la soude, la farine, etc., en FIBC, un problème se pose: haute «fluidité» et pulvérisation du produit. Il y a des pertes à la fois en quantité et en qualité. De la poussière est générée pendant le remplissage et le transport ultérieur. Pour cela, nous suggérons d'utiliser un joint anti-poussière. Le joint peut être simple, double ou triple. Le joint anti-poussière aidera vraiment à protéger le produit.
C) Surjeteuse avec ruban d'étanchéité : Pour une protection maximale et une confiance à 100% dans la protection du produit contre sa pénétration de l'intérieur du big-bag, nous suggérons également d'utiliser un ruban polypropylène spécialisé sur une base multifilament. En utilisant ce ruban, vous pouvez être sûr que les produits ne sortiront pas du big bag.
Souvent, ce système est utilisé lors de la couture de gros sacs à partir de tissu laminé.
D) Overlock. Couture de surjet avec ruban d'étanchéité et joint anti-poussière : Parfois, en particulier dans l'industrie chimique, on trouve des substances pulvérulentes très fines. Le ruban anti-poussière à double joint d'étanchéité ne laisse pas passer le produit même très finement dispersé. Le scellement des coutures, en particulier avec un ruban d'étanchéité, est utilisé dans la production de FIBC à partir de tissu de polypropylène avec stratification interne. Parfois, un ruban adhésif est utilisé pour coudre de gros sacs à partir de tissu double laminé. Ces big bags sont incroyablement fiables.
E) Overlock et point droit (sûr) : L'option de couture la plus fiable et la plus sûre. C'est le type le plus courant. La surjeteuse garantit la fiabilité de la couture. Le point de chaînette agit comme une retenue sûre et un relais supplémentaire.
F) Point droit simple : Avec un simple point droit, nous cousons de simples big bags pour des produits qui n'ont pas d'exigences de sécurité élevées. Un simple point droit est généralement utilisé pour coudre des tissus légers là où il n'y a pas de charge lourde. Il peut s'agir soit de gros sacs avec une petite charge allant jusqu'à 600-800 kg, soit lors de la couture du capot supérieur, des trappes, des vannes, des assemblages.
G) Point de chaînette avec double joint anti-poussière : En outre, un simple point droit est utilisé pour les big bags pour les produits avec des matériaux et des produits fins
H) Double point de chaînette : Le double point est utilisé pour les grands sacs très résistants. Dans ce cas, la première couture prend la charge maximale et la seconde sert de filet de sécurité. Ce système de couture est utilisé pour des charges de 1 500 kg. Le système de double couture offre un haut degré de protection contre la rupture du tissu sur le site de couture et les points divergents.
I) Double point de chaînette: avec joint anti-poussière + couture de sécurité : La version classique de la couture sûre dans les FIBC, utilisant une couture anti-poussière avec un joint et une couture de retenue avec un point droit.
J) Overlock avec double joint anti-poussière : Fondamentalement, cette option de couture est utilisée pour les grands sacs pour la nourriture. Une couture avec un joint d'étanchéité empêche autant que possible la pénétration des produits microdispersés d'un big bag, et un surjet a une double fonction: d'une part, il retient et assure l'assurance, d'autre part, il protège les bords du tissu de fluage et élimine ainsi la moindre possibilité de contact et, de plus, la pénétration de fibres de polypropylène dans le produit.
IMPRESSIONS DES BIGBAG
Les big bags peuvent être imprimés selon différentes techniques d'impression. Nous utilisons l' impression flexo , ce qui signifie que l'empreinte est directement transférée de la plaque flexo, c'est-à-dire cliché sur le matériau. Cette technique d'impression est la plus couramment utilisée dans l'impression de matériaux d'emballage ; Nous pouvons imprimer du FIBC dans jusqu'à trois couleurs, et le même matériau peut être publié plusieurs fois si vous avez besoin de plus de trois couleurs
• La largeur d'impression maximale est de 1000 mm
• La longueur d'impression maximale est de 1000mm
• La hauteur maximale d'un big bag pouvant être imprimé est de 2000mm
L'IMAGE IMPRIMÉE SUR LES GRANDS SACS MONTRE GÉNÉRALEMENT UN OU PLUSIEURS DES ÉLÉMENTS SUIVANTS :
• logo et nom de l'entreprise
• le nom du matériel stocké dans des big bags
• panneau d'avertissement de matières dangereuses
• big bag instructions d'utilisation correctes
Les couleurs utilisées pour l'impression des big bags sont à base d'alcool et ont une très bonne adhérence au matériau à imprimer. Les couleurs peuvent être choisies dans le système de couleurs Pantone
POCHE PORTE DOCUMENTS
Les Big Bags sont généralement équipés d'une pochette pour documents
DES PORTES DOCUMENT AVEC LES OPTIONS SUIVANTE
• 1, 2 pièces ou plus
• DIN A4 ou DIN A5
• vertical, horizontal
• couture supérieure ou coutures latérales
• ouverture / côté, ouverture / haut, ouverture / arrière
• fermeture zippée en option
CYCLE DE FABRICATION de votre big bag
Contrôles, procédures de test et normes pour les différents types de big bag
Depuis plus de 20 ans, les clients de nombreuses industries apprécient notre longue expérience et nos produits de haute qualité, que nous n’avons cessé de développer. Afin de garantir une qualité élevée et constante de nos Big Bags, également appelés FIBC (Flexible Intermediate Bulk Containers), ils sont soumis à des contrôles de qualité constants et doivent prouver leur stabilité au moyen de procédures de test reconnues. Nous ne les mettons en vente que s’ils ont réussi les tests. Grâce à nos contrôles de qualité et au développement continu de notre entreprise, nos clients bénéficient du meilleur rapport qualité-prix – qu’il s’agisse de nos Big Bags standard, que nous produisons en grandes quantités, ou de Big Bags sur mesure, qui sont adaptés aux besoins individuels de nos clients
Nous avons une production à cycle complet qui permet traçabilité et qualité de vos bigbag.
Si nous considérons la production d'un cycle complet de big bags, alors l'ensemble du processus peut être divisé en 3 parties :
Contrôle continu de la qualité de nos Big Bags
Avant la fabrication
Nous achetons le granulé de polypropylène exclusivement auprès du même fournisseur certifié et accrédité en qualité VIERGE. De cette façon, nous pouvons garantir une qualité constante des Big Bags.
Avant le début de chaque production, le responsable qualité reçoit un échantillon qu’il teste lui-même comme un processus individuel, toute difficulté au sein de ce processus est immédiatement détectée.
Afin d’éviter les erreurs dès le début ou de pouvoir réagir directement en cas d’erreur, il convient de respecter les points suivants dans l’ordre pour chaque étape de la production – extrusion, tissage, coupe, impression, couture des boucles de levage, des pièces de tissu, des bandes de fermeture, etc. nettoyage, contrôle et emballage – un responsable qualité est spécialement formé et chargé de superviser le processus.
1. Extrusion. Dans ce processus, l'élément principal est produit- il s'agit d'un ruban, filament qui est produit par extrusion du PP. La matière première principale est le polypropylène Vierge avec un indice de fluidité à l'état fondu d'au moins 3. Les matières premières, en règle générale, proviennent des plus grands producteurs de granulés de polypropylène. Les principales matières premières sont mélangées dans un mélangeur avec des ingrédients supplémentaires: stabilisant UV (ultraviolet) important, additif de calcium (couleur+dureté) et introduits dans l'extrudeuse, qui, après ce processus fait obtenir un fil durci fini !
Les fils de polypropylène qui en résultent sont enroulés sur des bobines, qui sont ensuite acheminées vers des machines de tissage. Nous produisons également des sangles, des fils multifilaments pour la couture et des rubans pour sceller les coutures. Les processus sont les mêmes.
La seule différence est que pour la production de sangles, nous ajoutons un colorant et les sangles peuvent être fabriquées dans différentes couleurs, notre standard BLEU BLANC ROUGE !
2. Atelier de tissage. Les bobines de filaments sont installées sur les machines de tissage à plat ou machines à tisser circulaires et le processus de production du tissu/corp du bigbag commence suivant Toutes les caractéristiques principales de votre tissu/big tels que
- densité g/m².
- largeur
- tissage variable
- indicateurs quantitatifs de fils par chaîne / trame
La qualité du tissu et son contrôle sont effectués en permanence. Chaque fabrication est testée en laboratoire. Les charges de rupture sont vérifiées, le respect des indicateurs spécifiés (capacité de charges…).
3. Coupe. Usine de couture. Emballage.
Le tissu fini est préparé: coupé à la taille souhaitée (longueur) à chaud (éviter les éléments métalliques), découpe des trous pour les goulottes, si nécessaire, et transféré directement à l’atelier de couture. Grâce au travail de plus de 150 couturières, les big bags deviennent exactement comme le consommateur final les voit.
A chaque stade un big bag échantillon fini permet aux collaborateurs de comparer plus facilement l’état réel avec l’état visé.
Pour détecter immédiatement les défauts, chaque Big Bag est contrôlé plusieurs fois pendant la production.
Après la fabrication
Si, malgré les contrôles intensifs effectués au cours du processus de production, un défaut devait se produire, un système de numérotation peut être utilisé pour retracer à quelle station il a été causé.
Nous conservons les enregistrements de tous les processus et archivons ces données pendant des années.
Au moins un Big Bag par lot de fabrication doit également être soumis à un test de capacité de charge.
Des procédures de test strictes pour les Big Bags
Avant d’être vendus, nos Big Bags sont testés et certifiés selon la norme DIN EN ISO 21898 (une norme qui vise à améliorer la sécurité et la manipulation des Big Bags).
Selon que le Big Bag est destiné à un usage unique ou à un usage multiple limité, il doit passer différents tests de capacité de charge. Les Big Bags jetables et les Big Bags à réutilisation limitée sont d’abord remplis de granulés et accrochés dans un dispositif de test.
Ensuite, une pression est exercée sur le Big Bag pendant une demi-minute lors de plusieurs essais. Le niveau de pression et le nombre d’essais sont différents pour les Big Bags jetables et réutilisables : Ainsi, les Big Bags réutilisables limités doivent supporter une charge beaucoup plus importante que les Big Bags jetables. Le nombre de cycles d’essai est également plus de deux fois plus élevé pour les Big Bags à réutilisation limitée.
(Nous travaillons dans le respect de la propreté de la production et ne permettons pas aux poussières de se mettre au sol !)
Une fois que les big bag prêts, ils sont collectés et pressés en balles de 150 à 300 pièces chacune puis colisée sur des palettes avec une sache supérieure de protection et d’identifications.
Ensuite Nous vous l'expédions!
Normes applicables aux sacs pour amiante et pour fibres synthétiques/laine minérale
Selon l’usage auquel le Big Bag est destiné, il doit répondre à des exigences particulières et donc satisfaire à des normes spéciales. Par exemple, nos Big Bags pour amiante sont fabriqués et marqués selon la norme TRGS 519 et nos sacs pour fibres synthétiques/laine minérale selon la norme TRGS 521. Comme nos Big Bags sont utilisés dans l’industrie alimentaire et agricole ainsi que dans l’industrie chimique, nous proposons également d’autres Big Bags de différents modèles.
Nos modèles de Big Bags pour les exigences spéciales
Foodgrade Bags pour aliments
Les Foodgrade Bags sont parfaitement adaptés au stockage et au transport sûrs des aliments. Ils sont en effet certifiés selon la norme DIN ISO 22000:2005 pour l’industrie agroalimentaire. Ils sont sans danger pour les aliments car ils ne libèrent aucune couleur dans le matériau rempli. De plus, aucune particule du Big Bag ne peut se déposer sur les aliments. Nos Foodgrade Bags sont en outre fabriqués selon les normes d’hygiène les plus strictes. Nous sommes en mesure de le garantir par des contrôles permanents.
Big Bags avec tissu perméable à l’air
Les marchandises qui pourrissent ou moisissent rapidement sont mieux stockées dans des Big Bags perméables à l’air. Grâce au tissu spécialement développé, un échange d’air entre l’intérieur du Big Bag et son environnement extérieur est garanti.
Bags pour marchandises dangereuses et UN Bags
Pour pouvoir stocker ou transporter des marchandises dangereuses dans des Big Bags, les sacs de transport doivent répondre à certaines normes des Nations unies et porter un marquage approprié - pour les substances dangereuses ou moins dangereuses. Avant de recevoir ce marquage, les Big Bags doivent passer de nombreux tests pour voir comment ils réagissent à différentes charges. Il s’agit notamment de situations d’essai dans lesquelles le Big Bag est lâché d’une certaine hauteur - parfois verticalement, parfois incliné. En outre, on teste comment un Big Bag incliné rempli de son poids de remplissage maximal se comporte lorsqu’il est soulevé par une ou deux boucles de levage. D’autres tests concernant la résistance à la déchirure et la capacité à résister à une forte pression venant du haut sont également effectués. Sur l’extérieur de nos Big Bags UN - en plus du marquage UN - est indiqué leur poids de remplissage maximum autorisé en kilogrammes.
Tissu tubulaire à 4 boucles
Lorsque nos Big Bags en tissu tubulaire à 4 boucles sont remplis, ils ont une forme ronde. Comme ils sont fabriqués en tissu tubulaire, ils n’ont pas de coutures sur les côtés. De cette façon, il y a moins d’endroits susceptibles de subir des pertes de matériau. C’est pourquoi les Big Bags - avec joint d’étanchéité supplémentaire - sont bien adaptés au transport ou au stockage de produits pulvérulents fins.
Tissu plat à 4 boucles
Le Big Bag classique a la forme d’un parallélépipède ou d’un cube. Il se compose d’un panneau en U et de deux parties latérales. Sur demande, il est disponible dans une version étanche à la poussière et/ou de forme stable.
Big Bags de forme stable
Les Big de forme stable ont généralement une base rectangulaire ou carrée. Grâce à des renforts internes spéciaux, ils conservent leur forme même lorsqu’ils sont remplis et se gonflent à peine vers l’extérieur. Cette caractéristique est pratique pour le stockage sur des racks ou sur des palettes ainsi que pour le transport sur les quais de chargement, car les Big ne dépassent pas sur les côtés et donc aucun espace n’est perdu.
Bags antistatiques/dissipatifs
Les sacs antistatiques ou dissipatifs sont utilisés dans les zones présentant un risque d’explosion ou lors du transport de marchandises hautement inflammables ou explosives. Cela protège les personnes qui travaillent avec des Big Bags. En fonction de l’endroit où les Big Bags sont remplis et de ce qui doit y être stocké ou transporté, différents types sont utilisés : type B (antistatique) ou type C (dissipatif). Notre équipe expérimentée vous renseignera volontiers plus en détail.
Demandez maintenant nos conseils compétents
Vous pouvez acheter des Big Bags de dimensions spécifiques avec différents systemes de remplissage et de vidange . De plus, nous vous proposons sur demande des FIBC en différents modèles.
Peu importe que vous vouliez commander des Big Bags standard ou des big bag sur mesures: Nous serons heureux de vous fournir des conseils complets sur nos différents produits et sur les différentes options.